Le livre d'or du réemploi

Les membres de l’association APRES ont l’expertise et le savoir-faire pour répondre à tous les besoins de leurs clients sur la gestion de fin de vie de leur parc. Ils développent toutes les solutions pour allonger la durée de vie de leurs produits par la maintenance, la reprise ou la fourniture de reconditionné en complément de parc ou pour des besoins de locations.

Que cela soit pour des motifs de traçabilité, de déstockage, de financement et même tout simplement écologiques, avec le réemploi tout est possible. Découvrez ci-dessous les meilleurs cas clients de nos membres.

         ECONOMIE DE  FONCTIONNALITE 

International Paper

Pour répondre à un accroissement temporaire d’effectif le site français d’INTERNATIONAL PAPER a fait appel à MOBILE TEAM pour la location de talkie-walkies analogiques reconditionnés, compatibles avec les équipements utilisés sur le site, et programmés sur des fréquences privatives. Par la location, MOBILE TEAM redonne une seconde vie à ces talkie-walkies progressivement remplacés par des équipements numériques.

EFFACEMENT DE DONNEES

Crédit Agricole Aquitaine :

Le Crédit Agricole Aquitaine a fait confiance à REMOBER pour la reprise et valorisation de son ancienne flotte de Smartphones. Remober a su répondre aux exigences de conformité et sécurité des données de son client en fournissant une prestation d’effacements des données certifiée Blanco.

REEMPLOI ET INSERTION

Un exemple de prestation complète pour la société D.. spécialisée dans la publicité et les études de marchés

IBB Solutions a répondu à l’ensemble des attentes du client.  Il s’agissait  de la troisième intervention chez ce client en 3 ans:

– Retrait dans 3 salles sur 3 niveaux d’un lot de 400 PC, Serveurs, Portables et autres matériels  

– Prestation de mise sur palettes sur site client et enlèvement

– Tests, audits et inventaire

– Effacement des données 

– Valorisation  et rachat des équipements en bon état 

– Reporting complet 

– Récupération d’unités bénéficiaires dans le cadre de l’Agefiph avec des prestations assurées par des travailleurs handicapés.

MCO

Arvato Healthcare services 
BESTinfo assure le maintien en condition opérationnelle des serveurs IBM i du groupe ARVATO HEALTHCARE SERVICES depuis 2011. IBM n’assurant plus de support hardware, le client peut poursuivre son activité en toute sérénité en assurant la pérennité de son infrastructure.

MAINTIEN DE PARC

Leroy Merlin
Leroy Merlin fait confiance à Codeo depuis 2010 pour les réparations de son matériels code-barres. En travaillant avec Codeo, le groupe a permis d’allonger la durée de vie de son parc de 6 années supplémentaires.

REPRISE DE PARC

Banque de France

BANQUE DE France a confié à BESTinfo l’intégralité de la reprise des infrastructures sur l’un de ces DATACENTERS en région parisienne. 

La reprise du parc (1000m2) a été optimisée par la valorisation des équipements repris qui seront réemployés, reconfigurés à la demande ou mises en pièces détachées pour notre activité de maintenance.

        REDUCTION CARBONE

Groupe La Poste:

Codeo accompagne le Groupe La Poste, très investit dans les sujets du Green IT, dans sa transition vers l’économie circulaire sur la maintenance de son parc et la reprise de ses anciennes unités. Ainsi en 2018, en privilégiant le réemploi au recyclage, avec son partenaire Codeo, le groupe La Poste a évité l’émission de 230 T de CO2.

DON DE MATERIEL 

Humatem et Horizon Sael

A travers la reprise de matériel, Codeo Medical propose à ses partenaires de tester et reconditionner des équipements d’anciennes générations pour en faire don à des projets humanitaires. C’est ainsi qu’en 2019, Codeo Medical à contribuer à financer à hauteur de 15 000€ les associations Horizon Sael et Humatem en faisant don de plus 46 dispositifs Médicaux.

ECONOMIE CIRCULAIRE

De la transformation du matériel informatique en œuvre d’art
Une partie du matériel informatique destiné à la destruction est confiée à un artiste Nicolas DELAY, via un mécénat d’art signé entre l’intégrateur BESTinfo et la GALERIE D’ART BS
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme“!